Oculus et HTC, notre choix technique.

Souvent la question est posée: quels masques avez-vous choisi pour votre centre ?

Nous disposons en fait des deux modèles High Tech en VR.

Chez nous, vous pouvez jouer en réalité virtuelle de deux manières différente : en BOX ou en ROOM.

Dans une BOX, qui mesure  9m², vous jouez seul et vous êtes relié à un ordinateur fixe, avec un masque OCULUS RIFT. Le choix est porté sur l’oculus pour l’ergonomie des manettes principalement. C’est un masque léger et facile a mettre/enlever pour tous le monde.

Tous nos jeux sont accessibles en BOX sauf YUCATAN, qui ne se jouent que dans une ROOM, avec 2 OU 4 joueurs. Pas plus, pas moins.

 

Dans une ROOM, qui mesure 15m²,  vous portez un ordinateur en sac à dos, avec un masque HTC Vive. Car le tracking HTC permet plus de facilité pour le développement des jeux. C’est un masque plus contraignant à installer mais plus confortable et surtout plus large que l’Oculus, donc plus sympa pour les gens qui porte des lunettes à grosse monture.

Tous nos jeux sont accessibles en ROOM.

 

Avec un total de 6 BOXS et de 2 ROOMS 2 joueurs, nous pouvons donc accueillir simultanément 10 joueurs.

 

Les masques OCULUS sont proposés avec une interface « d’attente », qui permet de faire patienter les joueurs pendant que l’on installe le reste du groupe, un chalet ou quelques objets sont disponibles pour tirer à l’arc ou lancer des balles. Ce menu est accessible depuis n’importe quel jeu avec une touche présente sur la manette droite. Le masque est livré avec deux capteurs infrarouges USB, qu’il faut donc connecter au PC.0. Nous en ajoutons un troisième afin de géo localiser le joueur avec plus d’exactitude. Cela permet d’avoir un meilleur rendu des animations.

 

Les masques HTC sont proposés sans interface. Nous utilisons donc STEAMVR pour mettre une image dans le masque des joueurs qui attendent, un ciel étoilé et quelques montagnes. Le masque est livré avec des écouteurs moussés très agréable et une protection faciale très épaisse et confortable. Livré avec deux stations de base sans fil, le HTC ne souffre pas d’une installation filaire lourde.

 

 

Voilà pourquoi nous disposons des deux masques chez Vr Evasion. Car ils ont des avantages différents que nous exploitons au maximum.

 

En résumé vous rencontrerez 3 modes de jeux chez nous :

En BOX :

-Le STAND ou l’action se déroule autour de vous ou vers vous, donc aucun mouvement directionnel à exécuter (a part un pas en avant ou en arrière par exemple).

-Le TELEPORT, là vous utiliserez le joystick de votre manette afin de téléporter votre personnage d’un endroit à l’autre, vous permettant de couvrir de grandes distances.

 

En ROOM

 

-Le FREE ou vous marchez librement dans votre espace de jeux puisque vous n’avez pas de fil vous reliant au mur. Nos jeux sont développer afin que vous ne courriez jamais dans une direction ou il y’a un mur, même si il faut rester vigilant.

 

Alors venez découvrir vous-même la suite de l’aventure !

 

A bientôt.

Laisser un commentaire

Fermer le Menu
×
×

Cart